Couverture du livre « Revue generale n 3 printemps 2019 - dossier defense et illustration de la lecture » de Presses Universitair aux éditions Pu De Louvain
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Que ce soit avec une étude, une nouvelle, un conte, une réflexion engagée, une échappée buissonnière, un autoportrait en ego lector ou l'évocation de souvenirs personnels, les auteurs rassemblés dans le présent dossier de la Revue générale proposent une authentique défense et illustration de la lecture. La lecture comme moyen premier de compréhension du monde. Comme compétence à acquérir. Comme faculté cérébrale à préserver. Comme nécessaire de survie dans une époque saturée d'ondes. Comme devoir de résistance intellectuelle. Comme remède aux constats angoissés quant à la disparition du livre. Comme vice à jamais impuni. La lecture, oui, comme dernier terrain d'exercice de notre liberté.