"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les investissements à long terme sont plus que jamais indispensables.
Longtemps éclipsé, l'investissement à long terme a fait un retour remarqué au rang des préoccupations des décideurs politiques et économiques. La crise financière a mis en évidence le caractère néfaste des comportements court-termistes et la forte aversion au risque des épargnants réticents à s'engager à long terme.
Pour traiter ce sujet, les auteurs s'attachent tout d'abord à définir les caractéristiques des investissements de long terme et à mettre en évidence leur utilité. Puis ils posent la question de leur financement, ainsi que celle de l'importance et de la nécessité pour une économie moderne de pouvoir compter sur des investisseurs de long terme : capitalisme familial, capital-risque... Enfin, le rôle des pouvoirs publics est analysé sous l'angle de la politique économique mais aussi sous celui des techniques de financement, notamment des infrastructures.
A la suite du thème principal, la revue propose deux articles, le premier revisite la crise de la zone euro en examinant les mécanismes d'assurance contre les risques économiques au sein de l'Union économique et monétaire, le second décrit les effets des politiques de quantitative easing sur le taux de change.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !