Revue d'économie financière : Le financement de la transition énergétique

Couverture du livre « Revue d'économie financière : Le financement de la transition énergétique » de Patrice Geoffron et Christian De Perthuis aux éditions Association D'economie Financiere

Il s'agit de lutter contre le réchauffement climatique et de transformer de façon durable nos usages énergétiques. Les besoins sont immenses et les sources de financement de cette transition sont à trouver. Quelle est le panorama au niveau européen ? Quel nouveau modèle énergétique adopter pour permettre à la France de contribuer plus efficacement à la lutte contre le changement climatique ? Quels sont les secteurs prioritaires ? Quelle est la stratégie française de financement ? Quel financement des territoires ? Et quelle transition permet de lutter contre la précarité énergétique, source d'inégalités sociales ?