"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Debout au milieu d'un pont autoroutier, jambes légèrement écartées, corps dressé, bras droit le long de la hanche, bras gauche replié soutenu par une orthèse, Pandora Guaperal a un Glock 23 posé sur la tempe, chien relevé, balle wadcutter dans la chambre, index sur la queue de détente réglée à un kilo de pression, cran de sûreté en position on.
Face à elle, à la sortie du tunnel, un véhicule approche. Derrière lui, des milliers d'autres dont le seul horizon est la route des vacances.
Pandora est prête : la révolution n'attend pas. Et elle vaut bien une balle dans la tête.
Pour résister à l'absurdité du monde, Sébastien Gendron, l'auteur de Road Tripes et de La Revalorisation des déchets, a lui aussi une arme : nonsense et subversion dans une comédie noire, entre Frédéric Dard et les Monty Python.
Je ne sais pas quoi penser de ce roman, je n'ai pas détesté mais je n'ai pas été dedans tout du long. J'ai décroché par moment et à d'autres j'étais vraiment dedans. Je trouve que c'est assez inégal et parfois brouillon. Peut-être est-ce moi qui ne suis pas réceptive.
Le coté loufoque et déjanté me plaît mais il m'a manqué quelques choses, les personnages sont pourtant haut en couleur et bien dépeints et j'aime l'humour absurde. Je pense que je me suis un peu trop enflammée avec la promesse d'une comédie à la Monthy Python.
VERDICT
Faites vous votre propre idée.
https://revezlivres.wordpress.com/2017/03/19/revolution-sebastien-gendron/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !