Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce livre propose une interprétation poly-professionnelle de la division du travail qui remplace la coupure « riche/pauvre », emploi/chômage, assistanat/ exploitation à outrance - selon la Loi d'airain visant toujours le minimum vital de l'ouvrier. Cette soi-disant Loi sévit notamment en temps de crise. Le chômeur sous perfusion d'assistanat et disant « merci », en est le plus parfait exemple.
Cette interprétation polyprofessionnelle car nonhiérarchisante comporte une critique du détournement « capitalistique » de la plus-value lequel se fait au détriment de tous les employés. Elle requiert en outre un raisonnement quant à sa « raison », au sens littéral de « proportion » (du latin ratio), de « bonne mesure » qui règle pour chaque chose ou aspect sa place à respecter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force