"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Face à un monde qui s'assombrit, une partie de l'humanité a décidé d'éclairer le futur. La Révolution bleue, vaste mouvement de métamorphose, est lancée. Des dizaines de millions de citoyens s'organisent avec enthousiasme à travers la planète pour réinventer la société et donner corps à ce rêve, portés par une irrésistible lumière indigo sortie des profondeurs de la Terre-mère et des songes de l'astronaute Paul Gardner. Lucy Spencer et Abel Valdés Villazón se retrouvent au coeur de cette vague bleue, qui ne tarde pas à déclencher les foudres de la Chine, prête à tout pour contrôler le grand récit planétaire. Lucy et Abel organisent la résistance. Janie Tyler, leur fille adoptive, découvre alors qu'elle est la clé de cette révolution et que son destin est intimement lié au plus célèbre des livres, Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, qui contiendrait des indices permettant de remonter vers le Grand Secret de l'Humanité. Une course contre la montre est enclenchée pour sauver notre espèce. Roman visionnaire, La Petite Princesse nous entraîne dans une épopée aussi haletante que poétique, où l'ombre côtoie sans cesse la lumière. Fondée sur une imposante documentation, cette odyssée entremêle avec maestria les dernières découvertes scientifiques aux sagesses les plus anciennes. La Révolution bleue nous propose une voie inspirante et nouvelle pour réconcilier l'Humanité avec sa planète, ouvrir les coeurs et élever les consciences.
Ce livre est un peu un ovni litteraire car il est inclassable dans une seule catégorie.
C'est 1 thriller haletant, un roman où la géopolitique est prenante, où l'histoire d'Hommes et de Femmes a un côté de développement personnel, où le mouvement écolo est alarmiste mais si réel, où la SF se mélange avec l'amour et l'amitié et enfin où les hommages à Antoine de Saint Exupéry rend honneur à ce dernier.
Jean Pierre Roux a réussi ici le sacré tour de forces d'avoir su nous amener à comprendre aisément les termes astro-physiques, de biologie, d'espace, de relations politiques et de jeu de pouvoirs.
Cette révolution bleue se fera en 3 étapes dont la Petite Princesse est la 1ère de cette volonté de nous plonger au plus profond de la préservation de la planète et de toute autre forme de vie.
C'est aussi un roman nous montrant l'importance de croire en ces signes ,coïncidences,petites voies qui surgissent au moment où l'on s'y attendait le moins pour nous guider, telles les étoiles du ciel.
Les rebondissements multiples et les chapitres courts nous donne à lire une course haletante en vue d'un monde meilleur.
L'écriture de Jean Pierre est super prenante, très agréable et fluide à lire et l'on sent derriere chaque mot,le poids des recherches faites en amont.
Un Grand Livre!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !