Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce roman évoque d'une façon vivante et émouvante ce Paris que Jean Houdart retrouve, après sept années d'éloignement forcé au Brésil. Il en est profondément ému. D'autant plus que, très vite, il y découvre Suzanne, jeune femme attachante qui se consacre avec une ferveur exclusive à son métier de libraire, à ce qu'elle ressent comme une mission : communiquer ses enthousiasmes à ses clients, qui deviennent très vite des fidèles, des amis.
Une idylle se noue entre Suzanne et Jean, et c'est l'aventure amoureuse, sublime, profonde.
Le début de ce roman vous aura fait découvrir le Brésil, ce pays où tout est grandiose, démesuré. Vous saurez pourquoi Jean Houdart a voulu retrouver le Paris de ses vingt ans, alors qu'il a fait fortune au Brésil. Il est vrai que c'est dans le sillage de son père, architecte-bâtisseur, personnage imposant; dominateur, à qui il désire échapper pour, enfin, vivre selon ses goûts profonds.
Au moment où Suzanne et Jean ont décidé de se marier, Jean est rappelé en catastrophe au Brésil. Son père vient d'échapper à une crise cardiaque et on le réclame d'urgence...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"