"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Où Winsor McCay l'auteur de Little Nemo au Pays du Sommeil, allait-il donc chercher ses visions extravagantesoe Se contentait-il de se souvenir de ses rêves d'enfantoe Transcrivait-il tous les matins ceux de la nuitoe Ou bien encore rêvait-il tout éveillé devant sa planche à dessin?
Nous ne le savons pas; mais il est certain que jamais un dessinateur n'eut en plein jour une telle activité onirique.
Entre 1904 et 1914, l'imagination délirante de McCay ne semble pas avoir de limites, et il donne toute liberté à ses fantasmes dans de nombreuses bandes dessinées qui nous entraînent dans la même obsession hallucinatoire, qu'il renouvelle sans cesse et dont il joue avec une étonnante virtuosité.
Dans ces bandes inédites et ces pages retrouvées de Little Nemo, Winsor McCay, le rêveur éveillé, annonce, bien avant la guerre de 14-18, la vague de rêves du Surréalisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !