A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ma première «vraie» photographie : Delta du Mékong, Vietnam, octobre 1991. J'avais 23 ans et je réalisais mon premier grand voyage en Asie sur les traces de mon père officier de Marine. Au Vietnam, j'avais choisi comme thème le Delta du Mékong avec pour viatiques un vieil Olympus et les romans de Marguerite Duras. En quête d'ailleurs et d'absolu, mon esprit était empli des grandes photos de Bischof, Cartier-Bresson et Riboud. A mon retour à Paris, en découvrant cette image, j'eus la certitude que la photographie m'accompagnerait partout dans le monde et qu'elle serait le témoin essentiel de ma vie.
François Fontaine, cas atypique de la scène artistique française, a commencé, académiquement, par des études en Histoire de l'Art à l'Université de la Sorbonne, en y réalisant sa thèse de doctorat. Ce spécialiste de la théorie artistique se fascine alors très rapidement pour le médium de la photographie et pour les voyages.
En conséquence, il s'agit plus d'un voyageur, poète de l'image, que d'un pur photographe. Le discours de François Fontaine apparaît simple et tendre à la fois, particulièrement lorsqu'il aborde les périples de sa vie et ses rencontres de hasard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste