"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre a été écrit sur le mode singulier de l'écriture automatique, c'est-à-dire sans intervention de la volonté et de la conscience. Les textes, qui ont jailli de l'inconscient du poète, ont été ensuite légèrement modifiés afin de leur donner un minimum de cohérence qui les rende lisibles. Il en subsiste cependant un hermétisme mystérieux qui peut déranger, interpeller ou/et produire une effet hypnotique sur le lecteur. C'est que, malgré la diversité des sujets abordés dans les 115 poèmes publiés dans cet ouvrage, l'ensemble est traversé par le regard étrange d'un cyclope dont l'oeil unique ne s'accommode guère de la vision double des binoculaires de la Terre. Sous une forme décousue qui peut parfois dérouter le lecteur, l'auteur évoque ainsi les aléas cruels d'une dualité humaine qui est source de souffrance mais aussi d'une créativité foisonnante, permettant au poète de mêler des souvenirs passionnés et des fantasmes délirants à d'impressionnants rêves dystopiques. Le tout finissant par composer une mosaïque initiatique dont le pouvoir secret mènera peut-être son créateur (et le lecteur ?) au seuil de cette unité de vue et de vie à laquelle son ami (et ennemi) N'a qu'un oeil lui reproche d'avoir renoncé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !