Reves candides

Couverture du livre « Reves candides » de Ngoua Gaetan aux éditions Saint Honore Editions

Dans ce recueil de poèmes l'auteur pointe du doigt de manière cruciale l'échec de l'élite intellectuelle africaine en général et en particulier, celle qui a présidé aux destinées des pays africains des indépendances à nos jours. Il se demande pourquoi l'Afrique n'a jamais décollé au regard de ses nombreuses ressources naturelles, intellectuelles, politiques et culturelles. Une critique du nouveau colonialisme entretenu par les Africains eux-mêmes. Rêves candides est un chant à la gloire du Congo et de l'Afrique de demain, un dialogue avec l'insupportable réalité actuelle et un alibi pour brandir le rêve d'un Congo nouveau partant celui d'une Afrique nouvelle.