Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rêveries humanistes

Couverture du livre « Rêveries humanistes » de Patrick Georges aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028422103
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Parmi ces quinze textes, tous ont leur place, leur histoire, leur raison d'être. On peut admettre qu'ils partagent un regard lucide, sans être pessimiste. Mais évidemment, la vérité étant subjective, d'autres regards peuvent les compléter, ou les contester.Ces petits textes émanent du coeur... Voir plus

Parmi ces quinze textes, tous ont leur place, leur histoire, leur raison d'être. On peut admettre qu'ils partagent un regard lucide, sans être pessimiste. Mais évidemment, la vérité étant subjective, d'autres regards peuvent les compléter, ou les contester.Ces petits textes émanent du coeur davantage que de la raison. Pour autant, un certain sens pratique les accompagne. Pour que le message passe, il doit être audible. Ainsi, compris par tout le monde, il permet une totale liberté d'interprétation.La plus belle récompense, pour son auteur, serait d'être compris. Le dessein espéré, en toute modestie, est de permettre la réflexion à chaque lecteur.Patrick Georges naît en 1958 à Aix-Noulette, dans le Pas-de-Calais. Issu d'une famille ouvrière, il vit à Lille dans un quartier populaire. À 18 ans, il entre sur le marché du travail, dépourvu de diplôme et de qualification. Il réalise son service militaire dans la gendarmerie et passe le concours d'inspecteur de police. Il exerce ensuite dans diverses villes françaises et découvre différents postes jusqu'à sa retraite, en 2019. Aujourd'hui, il est membre de la Société historique et archéologique du Maine, et d'un petit cercle philosophique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com