Des idées de lecture pour ce début d'année !
Tout le monde, même les misogynes, admet qu'une femme puisse avoir un talent d'écrivain. Tout le monde, même les partisans de l'apartheid, reconnaît qu'on puisse être à la fois de race noire et bon conteur. Mais demandez à un Terrien, même démocrate, ce qu'il pense de la littérature martienne ! Là, vous vous heurterez à un mur d'incompréhension totale : le racisme antimartien ne désarme pas.
Le présent recueil offre une surprenante série de contes fantastiques à la manière terrienne, d'une richesse à peine croyable et d'une variété à faire pâlir de jalousie tous les spécialistes du genre. Il fait même preuve, par moments, d'un singulier humour : ne va-t-il pas jusqu'à raconter l'invasion de la terre, non par les vrais Martiens, mais par des Martiens de science-fiction, tels qu'on les imaginait avant la prise de contact entre nos deux planètes ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."