A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
À la croisée entre l'Orient et l'Occident, la Vierge de Claviers, originaire de Moussages dans le Cantal et datant du XIIe siècle, propose une invitation originale au Beau.
À travers un aparté inédit, une statue romane confie pour la première fois dans ce livre ses mystères et son itinéraire véritablement hors du commun.
Le terme de « Kyriossita », agréablement proche de « curiosité », fait référence à un type de vierge byzantine présentée également « en Majesté » comme N-D de Claviers.
Un destin fabuleux qui l'amène à croiser des figures prestigieuses : Catherine de Médicis, le Curé d'Ars, André Malraux, Georges Pompidou, et le célèbre photographe Albert Monier...
Offerte par un croisé à la veille la Première Croisade, par un lointain parent d'une favorite de Louis XIV, la statue revient sur sa création par un artiste anonyme, comme objet de légendes et de dévotion. Ayant survécu aux guerres de religion et à la Révolution, elle s'affirme dans la durée comme une oeuvre d'art incontestable.
Le lecteur, curieux sera surpris d'apprendre que N-D de Claviers, gardienne millénaire de la charmante Vallée du Mars (Cantal), détient actuellement une soeur jumelle, la Vierge Morgan, au Metropolitan Museum of Art à New-York depuis 1916.
Révélations d'une Majesté Romane est aussi un ouvrage présentant des clichés magnifiques, d'un témoin séculaire de l'histoire locale à qui Malraux donne une notoriété mondiale en la qualifiant de « huitième merveille du monde ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste