Reveille-toi mon amour

Couverture du livre « Reveille-toi mon amour » de Didier Boeno - Madji aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Le conte nous dit que la jeune femme assoupie sera réveillée par un prince charmant. Mais la vie, ce n'est pas un conte, et dans l'histoire de Madjid et Pascale, il n'y a pas de sorcière à vaincre, de baiser à donner, pour espérer sortir cette dernière du coma. Rien de féerique dans ces ténèbres sur lesquelles Pascale garde les yeux grand ouverts. Rien à espérer du côté de la magie. Alors, pour conjurer le sort, Madjid parle, parle, parle à Pascale?; tente de percer l'opacité dans laquelle sa compagne est enfermée?; essaie, par les mots, de briser son absence, de comprendre comment leur relation a pu échouer dans un hôpital, à espérer de toutes ses forces un retour à la vie. Texte terriblement réaliste que ce Réveille-toi mon amour, dans lequel s'expriment les questionnements, les doutes, mais surtout les fous espoirs d'un homme, d'un père, qui veut ramener à lui celle qui n'est plus qu'un fantôme. Orphée moderne à la recherche d'une Euridyce prise dans les filets du coma, Madjid fait retentir, tout au long de ces pages, une voix désarçonnée par une situation intolérable, mais encore incroyablement résolue à conjurer l'aphasie.