Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Munie de son crayon Bic quatre couleurs, Blandine Denis croque tout ce qui l'entoure sur son carnet jusqu'à l'obsession. Oui mais et la vie alors ? Réveille-toi bordel ! C'est la tentative de sortir de la torpeur de la dépression, de l'auto-analyse cul-de-sac, de l'inaction, des mêmes mecs toxiques, des tensions familiales ou amicales, des blocages psychologiques, de l'hypocrisie parisienne, pour enfin vivre sans retenue. Un journal dessiné vif et coloré, au ton acerbe et hilarant.
Un journal intime différent de ceux que j'aurais pu lire avant, et de l'idée même que je me fais d'un journal intime. Déjà par la forme, il est dessiné / écrit au stylo 4 couleurs. Et rien que ça ça apporte déjà une identité, une fraîcheur inhabituelle.
Chaque page est différente, qu'elle soit juste écrite, croquée, ou dessinées. J'ai ADORE les planches entièrement dessinées, mais j'ai aussi reconnu pleiiiin de discussions et de situations dans les pages dialoguées. Et en même temps j'étais touchée par cette intimité, et les différents sujets abordés : la dépression, la vie, les relations (nulles) avec les gens (les mecs), les blocages ... ça m'a serré le coeur MAIS j'ai aussi plein de fois gloussé
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !