Reunion : dragon d'outremer

Couverture du livre « Reunion : dragon d'outremer » de John Falco aux éditions Editions Du Net

La Réunion est une île française de l'Archipel des Mascareignes.
Ce volcan actif de l'Océan Indien a vu naître d'incomparables poètes. Tels que les parnassiens Léon Dierx et Leconte de Lisle.

La Réunion est une île française de l'Archipel des Mascareignes.
C'est à travers l'amorce de mon récit d'un voyage en Outre-mer, que j'ose rendre hommage, en y enchâssant l'intégralité de mes poèmes en vers, à ces maîtres. Également à Yves Bonnefoy, Francis Jammes, Arthur Rimbaud, William Blake, ou encore Rabindranath Tagore.
Je ne suis qu'un modeste poète, élevé dans l'indigence, mais qui n'en aspire pas moins à l'Absolu. Car la Poésie est une lumière qui irradie bien au-delà de mon insignifiante inspiration.
La Poésie est un feu sacré.