"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La faillite programmée de notre système de retraites est inéluctable si aucune réforme sérieuse n'intervient rapidement.
La réforme engagée par le gouvernement Raffarin va certes dans la bonne direction. Mais elle reste très insuffisante, ne règle pas les problèmes à long terme et son financement est aléatoire. Elle ne met pas fin aux inacceptables distorsions entre le secteur public et les régimes spéciaux qui restent favorisés par rapport au secteur privé. Cette réforme ne permet que de gagner du temps en attendant le désastre annoncé.
Nos propositions apportent une solution d'ensemble aux problèmes posés.
Elles se placent dans le cadre de la liberté et de la responsabilité. Elles rétablissent l'équité entre le secteur public et le secteur privé. C'est un problème de solidarité qui dans l'intérêt général permettra à tous de participer à l'oeuvre de redressement de la nation.
L'application d'une telle politique demandera de la part de nos gouvernants et de nos dirigeants de l'audace, de la détermination et du courage.
Il faudra aussi convaincre l'opinion publique du bien fondé et de la nécessité des mesures à prendre, au-delà des intérêts catégoriels et des corporatismes, dans l'intérêt général.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !