Retourner au travail après un cancer ; réintégrer la vie active

Couverture du livre « Retourner au travail après un cancer ; réintégrer la vie active » de Magali Mertens De Wilmars aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Le retour au travail après un cancer reste un processus compliqué pour beaucoup de patients à cause du tabou autour du cancer, mais surtout à cause de la méconnaissance des effets secondaires à long-termes (fatigue, pertes cognitives, douleurs?) et de la manière dont ils affectent la qualité de vie. Du côté des employeurs, il y a souvent de la bonne volonté, mais la peur de mal faire .
Questionner les valeurs essentielles qui nous réunissent en société et permettre de rétablir la communication , tel est l'objectif principal de cet ouvrage, parsemé de témoignages. Vous y trouverez les obstacles qui peuvent freiner mais aussi les bonnes pratiques pour accompagner plus harmonieusement le retour au travail après un cancer.