Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après une belle carrière de journaliste à Paris et à la faveur de cinq années de reportages hebdomadaires à France 3 Ouest, Roger Gicquel est retourné chez lui. Tout à la joie de ses retrouvailles avec le pays qui l'a vu naître et qu'il arpente d'un oeil neuf, il célèbre, avec une sensibilité à fleur de peau, les eaux et les paysages de sa terre, les gens de son enfance, les réalités quotidiennes du pays gallo, l'extraordinaire vitalité de la musique bretonne...
Tout aussi musicaux sont ses vers, fluides et sonores, à la fois simples et travaillés, légers et graves, souvent émus et acerbes parfois. Mais, plus qu'une célébration de la Bretagne qu'il aime, plus qu'un retour sur son passé, Roger chante la nécessité de l'amitié et de l'amour, du lien entre hier et demain, entre tous les hommes de bonne volonté ; il revendique la liberté de créer, peint avec son coeur les beautés de l'inutile. Partageons avec lui sa foi en l'être humain, sa confiance en l'avenir de tout un peuple.
Les 37 poèmes de Roger Gicquel sont rehaussés d'autant de gravures et dessins originaux du Lorientais Ollivier Fouchard, révélant entre les deux artistes plus qu'une connivence : une réelle complicité entre tradition et modernité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"