Retourne de là où tu viens

Couverture du livre « Retourne de là où tu viens » de Annette Lellouche aux éditions A5editions
  • Editeur : A5editions

Internet et sa magie ! Internet et ses dérapages !

Voulant relever un défi, Francette participe à un Concours littéraire, qui tourne à la xénophobie. La méchanceté déploie ses ailes comme le Corbeau ses courriels tous les dimanches.

Des messages anonymes, lâches et vindicatifs, polluent sa... Voir plus

Internet et sa magie ! Internet et ses dérapages !

Des messages anonymes, lâches et vindicatifs, polluent sa boîte de mails. Des mines antipersonnelles qui, à l'instar de la pulvériser, rassemblent ses forces et son courage pour démultiplier sa hargne de la gagne.

Qui et pourquoi elle ? :
* Ses origines : «retourne de là où tu viens» ?
* Son assurance : «au lieu de paraître» ?
* Sa détermination : «tu ne feras jamais partie de notre monde» ?

Blessée dans son orgueil, touchée dans son intégrité, elle cherchera à démasquer l'âme noire. Y parviendra-t-elle ? Gagnera-t-elle le Concours ?

Ce roman, traité avec humour, ne laisse pas indifférent. Il se lit d'une traite. Tout est vrai, au mot près.