Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le retour au pays natal suscite toujours une vive émotion et une certaine difficulté d'adaptation. Dans Retour à la Grivelière, cette émotion et cette difficulté sont d'autant plus grandes car le protagoniste se trouve confronté à son passé. Des souvenirs qui surgissent, un événements occulté, des flashbacks, l'auteur projette brutalement le personnage principal dans un univers qu'il avait oublié. Il passe en revue des sujets assez marquants comme le ressenti des immigrants en hexagone, l'impact de la vie moderne dans les îles et il nous emmène progressivement là où il nous avait laissé dans La Véranda.
Retour à la Grivelière revient sur un fait marquant de l'année 1967 en Guadeloupe et nous livre quelques éléments sur la disparition de l'oncle René.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !