Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
De nos jours, ceux qui approchent ou viennent de dépasser la soixantaine sont encore très actifs et en très bonne santé, grâce à l'amélioration de leur mode de vie et de leurs habitudes alimentaires. Des découvertes scientifiques ont d'ailleurs prouvé que le cerveau était extraordinairement souple et capable d'activer de nouvelles connexions à tout âge... à condition qu'il soit continuellement stimulé et maintenu en relation avec son environnement!
Un obstacle majeur demeure cependant: le conditionnement social négatif du sénior (façon dont il se perçoit et dont il est perçu par son entourage et la société) qui contribue à créer en lui des tensions.
Ce livre a pour objectif d'aider à comprendre comment et pourquoi la vieillesse a changé et d'apprendre aux «"non-jeunes"» à rester actifs et tirer le meilleur parti de cette période spéciale de leur vie. Il est riche en conseils scientifiques et en exercices à mettre en application au quotidien pour mieux vivre. Il a pour but de stimuler la capacité d'adaptation et de résistance du «"non-jeune"» face aux aléas du quotidien et aux réalités du vieillissement. Il propose de grands principes autour desquels un programme personnel de sensibilisation peut être créé": stimulation du cerveau, lutte contre le stress, découverte de la résilience et de la sagesse, amélioration de la communication avec les autres, non renoncement à la curiosité, à l'optimisme, à l'humour...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !