Ressentiment et apocalypse : essai sur l'antisémitisme nazi

Couverture du livre « Ressentiment et apocalypse : essai sur l'antisémitisme nazi » de Philippe Burrin aux éditions Points
  • Editeur : Points

On croit savoir tout sur l'antisémitisme nazi, Philippe Burrin nous prouve le contraire. Au long de ces trois conférences qu'il a prononcées au Collège de France, à la demande de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, l'auteur analyse en profondeur la genèse et l'accomplissement de la solution finale. L'essence de l'antisémitisme hitlérien, considéré dans la culture allemande et européenne et situé dans son contexte historique. Cet ouvrage a pour origine trois conférences prononcées par l'historien genevois Philippe Burrin au Collège de France, à Paris, au printemps dernier. Analyse neuve et stimulante de la part d'un des meilleurs spécialistes mondiaux du fascisme et du nazisme.