Résoudre

Couverture du livre « Résoudre » de Alexandre Morneau-Palardy aux éditions Hexagone
  • Editeur : Hexagone

Racontez-moi une origine / que je retrace parmi mes pas / l'écho des grincements de dents / blanc vinaigre / Le poète cherche à prendre à plein bras les failles et les doutes, les apories de filiation et l'émerveillement de pay-sages encore à construire. Dans une langue où courent des rires en chapelets, il apprivoise ses différentes mues. Pour que tout tienne, il lui faudra tisser une généalogie familiale et littéraire, et ne pas craindre quelques éboulement