Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Résilience

Couverture du livre « Résilience » de Gabrielle Marchal aux éditions Do Bentzinger
Résumé:

Le sentiment d'injustice est accablant et dévalorisant, raison pour laquelle ceux qui en sont affectés ont du mal à en parler ; ça ne se fait pas. Or, ce n'est pas diffamer ses parents que de chercher des réponses à leur attitude mais un bien pour tous. Cette démarche, pourtant salvatrice était... Voir plus

Le sentiment d'injustice est accablant et dévalorisant, raison pour laquelle ceux qui en sont affectés ont du mal à en parler ; ça ne se fait pas. Or, ce n'est pas diffamer ses parents que de chercher des réponses à leur attitude mais un bien pour tous. Cette démarche, pourtant salvatrice était pour certains de mes patients très éprouvante. Cependant autant leur culpabilité d'en parler était grande, autant en était leur soulagement de l'avoir fait. Désormais retraitée, forte de mes expériences personnelles et professionnelles, j'ai à coeur de proposer un éclairage objectif et positif à ces blessures.
Le suicide, un sujet tout aussi épineux : Le chagrin, un changement de vie radical, le jugement des autres, la souffrance et la réaction des enfants, mais aussi de très belles émotions et d'attentions inattendues.
Bien que difficiles à vivre, ces épreuves m'ont tant donné et au delà de toute espérance à réaliser mon rêve. Bien que je me sois souvent insurgée contre mon destin, aujourd'hui, je lui rends hommage avec gratitude.
Ce texte est porteur d'amour et d'espoir, son but est de procurer un apaisement à celui qui le lit.
En ce qui me c oncerne, je suis née en février 1944, et mère de deux enfants.
À quarante-trois ans, donc trois ans après le suicide de mon mari atteint d'une maladie incurable, je me suis lancée dans des études de naturopathie dans la région parisienne pendant quatre années.

Donner votre avis