Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Réquiem pour un thon

Couverture du livre « Réquiem pour un thon » de Romain Chabrol aux éditions Les Petits Matins
Résumé:

En quelques mots Un polar écologique situé dans le milieu de la pêche au thon rouge. Le livre Alexandre Ambaz travaille dans une organisation écologiste.
Dans le cadre d'une mission sur le thon rouge, il infiltre le milieu des thoniers afin d'établir les preuves de la surpêche en Méditerranée.... Voir plus

En quelques mots Un polar écologique situé dans le milieu de la pêche au thon rouge. Le livre Alexandre Ambaz travaille dans une organisation écologiste.
Dans le cadre d'une mission sur le thon rouge, il infiltre le milieu des thoniers afin d'établir les preuves de la surpêche en Méditerranée. À l'origine de fortunes faramineuses, cette pêche fait souvent l'objet de pratiques illégales, comme recourir au repérage aérien des bancs, strictement interdit.
En espion improvisé, armé de son seul appareil photo, Alexandre se retrouve à bord d'un avion de tourisme pour surprendre les fraudes des thoniers et découvre que cet avion appartient à ces mêmes pêcheurs ! Dans cette enquête en eaux troubles, où manipulation et double jeu sont de mise, la tâche va s'avérer plus dangereuse que prévu... Sera-t-il pris dans ses propres filets ? Avec précision et humour, l'auteur dresse un tableau très vivant d'un milieu criminel qui détruit une espèce animale et affecte gravement l'écosystème par pur intérêt financier. Points forts : - Une intrigue efficace proche de l'actualité, fondée sur des faits réels. - Un personnage principal attachant qui ne manque pas d'humour et d'autodérision. - Cette année, la Réunion Extraordinaire de l'ICCAT (organisation de pêche inter-gouvernementale responsable de la conservation des thonidés), événement très médiatique, se tiendra à Paris, au mois de novembre.

Donner votre avis

Avis (1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.