Requiem à saint malo

Couverture du livre « Requiem à saint malo » de Roger-Guy Ulrich aux éditions Astoure
  • Editeur : Astoure

Le " Borgnefesse " : un bar louche de la rue de la Soif, à Saint-Malo, une tenancière maquerelle, un vicomte écrivain, une jeune fille pas si nunuche, un journaliste en mal de sensationnel, et bien sûr des cadavres ! Plus qu'il n'en faut pour exciter la curiosité du commissaire Erwan Le Morvan qui mènera l'enquête. L'intrigue, écrite d'une plume alerte et habile, nous conduit de rebondissement en rebondissement.
L'atmosphère bien plantée dans le contexte malouin ajoute au plaisir de lire.

• Avis mitigé. Une atmosphère relativement glauque. Entre les alcoolo, le lupanars, les cadavres, et tout ça, à Saint-Malo. Je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire. Premièrement, parce qu'on sait qui a fait quoi rapidement, ensuite parce que les personnages bien que voulus couleur locale ne...

Avis mitigé. Une atmosphère relativement glauque. Entre les alcoolo, le lupanars, les cadavres, et tout ça, à Saint-Malo. Je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire. Premièrement, parce qu'on sait qui a fait quoi rapidement, ensuite parce que les personnages bien que voulus couleur locale ne m'ont pas émue. Le seul intérêt est de savoir ce qu'ils deviennent avec le temps, mais c'est tout!