Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Représenter l'horreur

Couverture du livre « Représenter l'horreur » de Frederic Astruc aux éditions Rouge Profond
Résumé:

Du cirque au manga, du cinéma d'horreur et gore à la photographie réaliste et mortuaire, cet ouvrage invite le lecteur à un voyage dans les ténèbres jalonné d'éclairages, comme autant de garde-fous. En multipliant sa présence, l'horreur et ses représentations, qui fascinent autant qu'elles... Voir plus

Du cirque au manga, du cinéma d'horreur et gore à la photographie réaliste et mortuaire, cet ouvrage invite le lecteur à un voyage dans les ténèbres jalonné d'éclairages, comme autant de garde-fous. En multipliant sa présence, l'horreur et ses représentations, qui fascinent autant qu'elles révulsent, tissent un réseau complexe d'a nités entre les disciplines. Ce dont rendent compte les auteurs sollicités au travers d'analyses convoquant les sciences humaines et les arts.
Les représentations de l'horreur sont multiples, balisant un sujet tabou qui implique fatalement la transgression, sujet « chaud » pour celui qui le traite, qui ne peut faire autrement que de s'engager psychologiquement et émotionnellement, de courir le risque de sa subjectivité.

Donner votre avis