Couverture du livre « Représentation des problèmes et réussite en mathématiques : Un apport de la psychologie cognitive à l'enseignement » de Pur aux éditions Pu De Rennes

Les données actuelles de la psychologie cognitive nous permettent de mieux comprendre comment la représentation d'un problème mathématique se met en place. Ce livre s'adresse à ceux dont le métier est (ou sera) d'enseigner les mathématiques, ainsi qu'aux étudiants (psychologie, sciences de l'éducation) ; il vise à les aider à mieux comprendre ceux qui ont de la difficulté à construire des représentations performantes.