Repenser la pensée

Couverture du livre « Repenser la pensée » de Eric Delamare aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020339348

Et si vous envisagiez une autre façon de raisonner, faisant appel à la logique ? Dans de nombreux domaines de notre civilisation, une réinterprétation mentale (éthique, morale, politique, économique, scientifique) peut bousculer les évidences et vous ouvrir des perspectives de réflexions pragmatiques et d'analyse concrètes de notre monde. Et si vous compreniez que ce qui vous paraît « sensé » ne l'est pas ?Ce livre propose un éclairage nouveau sur notre univers civilisationnel, et apporte les outils pour prolonger par vous-même cette révolution intellectuelle.Cet ouvrage est le fruit du travail noétique de l'auteur, qu'il a confronté à travers des sujets de discussion, de lectures et d'analyses. Durant sa lecture, appropriez-le-vous, critiquez-le, refaçonnez-le et prolongez-le par votre propre réflexion.Comme tout le monde, Éric Delamare n'aura qu'une seule mort. Mais il a eu cependant plusieurs vies, parfois concomitantes.Durant une quinzaine d'années, il a exercé en tant que comédien dans le milieu artistique, tout en étant auteur, metteur en scène au théâtre et réalisateur audiovisuel primé. Il a, de surcroît, fait des études supérieures universitaires jusqu'à l'obtention d'un master en Sciences de l'éducation. Depuis une trentaine d'années, il travaille dans l'administration de l'enseignement et de la formation supérieurs.De ces expériences et recherches personnelles est née une réflexion nouvelle sur notre société. Poussé par les circonstances, conseils, réactions et interrogations d'autrui, l'auteur s'est proposé de porter ses idées à l'attention de tous.