Repaire

Couverture du livre « Repaire » de Rene Poulin aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

"Poèmes parcellaires de l'essentiel retour au pays Le nécessaire retour aux sources comporte des méandres mouvants, que l'on ignore encore au moment de les emprunter. Depuis l'embouchure du fleuve, suivre le cours à contre-courant en remontant la rivière, jusqu'au ruisseau de la naissance, telle est l'aventure impérieuse qui s'annonce.
Revenir sur ses pas pour constater le chemin parcouru. Redécouvrir l'innocence de l'enfance révolue. Reprendre les sentiers qui mènent aux lieux où on a grandi. Ressasser les souvenirs emmêlés et les remettre dans l'ordre du passé retrouvé, pour enfin laisser le temps faire librement son oeuvre. Voilà l'endroit de notre repaire."