Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La vie de l'homme qui, en médecine, il y a quelque deux cents ans, inventa l'auscultation, commence et se termine en Bretagne, plus précisément dans son extrémité Sud-Ouest, la Cornouaille : le début à Quimper, la fin à Douarnenez. Éloigné de sa terre natale, cet homme n'a cessé d'en cultiver le souvenir.Signe particulier, pour lui tout était sonorité, tout était musique : le fracas des vagues, le cri des oiseaux, le rythme d'un galop, le bruissement du vent, les harmoniques d'un carillon, le grincement d'un parquet, l'arrêt d'un balancier. Mais aussi la criée sur le port, le rire des enfants, les inflexions d'une voix, les intonations d'un dialecte, le timbre de sa flûte, le chuchotement d'une confidence, le bonheur d'un silence.Et cet homme, médecin savant et musicien, a imaginé que l'ouïe se mette à l'écoute du corps humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !