"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vingt ans après la disparition de René FALLET , on garde en mémoire le romancier de Banlieue Sud-Est ou des Vieux de la vieille, de l'Amour baroque ou de Paris au mois d'août.
Les cinéphiles se rappellent les dialogues de Fanfan la tulipe ou l'adaptation de La grande ceinture. Mais FALLET c'est aussi le poète de Chromatiques, l'auteur de Bulle, livre pour enfants, petits et grands, le chantre de la pêche et du Tour de France, avec Les pieds dans l'eau et Le vélo.
Toutes les facettes de FALLET sont ici évoquées, même si c'est le romancier qui a, d'abord, retenu l' attention des participants. Un romancier de la grande tradition populaire, dans la lignée d'un François RABELAIS avec qui René FALLET partageait bien plus que des initiales en miroir.
Très rares sont les articles et les ouvrages publiés sur cet auteur. Si FALLET avait fidélisé de très nombreux lecteurs, la critique n' avait pas toujours su percevoir la profondeur de la fable sous l'apparente farce.
Précédés d'une présentation générale de son reuvre, ces Actes du Colloque René FALLET, vingt ans après constituent sans doute le premier ouvrage universitaire consacré à cet écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !