Rendez-vous dans quinze jours : nouvelles et récits

Couverture du livre « Rendez-vous dans quinze jours : nouvelles et récits » de Isabelle Lagny aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Dans Rendez-vous dans quinze jours, Isabelle Lagny nous invite à voguer parmi récits et nouvelles où serpente la féminité comme une durée à éprouver, une maturité à épeler et à renouveler constamment. L'enfance et l'adolescence s'animent, commettent des lignes réalistes ou contées et relatent toujours cet indubitable et puissant attachement à l'autre. Là sont les récits du miroir où rôde le risque de l'abandon : Méphisto, Les marionnettes, Papillo, Dans la forêt, Sous la neige, Rendez-vous dans quinze jours, La cour des condamnés, La Toussaint en été. Désirs et mal-être parfois dessinent et convoquent des archipels. On ne soupçonne pas ce qu'on confie... Et nous ne savons pas en quelle vérité se termine l'enfance. Jeunes années ou séjours adultes, avec Isabelle Lagny, nous respirons des incertitudes et des in-sus. De ces lignes, le présent nous reviendra-t-il intact ? Sera-t-il à notre portée ?