Rendez-vous avec soi - le mandala du lacher-prise et de la croissance

Couverture du livre « Rendez-vous avec soi - le mandala du lacher-prise et de la croissance » de Purusha aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

Ce livre propose une méthode de méditation, de connaissance de soi et de prise de conscience. Toute la psychologie sacrée, enseignée par Purusha depuis trente ans, repose sur ce mode ancestral de communication avec soi, le monde, la vie et les autres.

L'auteur a structuré sa connaissance... Voir plus

L'auteur a structuré sa connaissance en suivant le schéma philosophique et psychologique classique du mandala. Cette structure colorée en forme de cercle ou de carré nous vient du Tibet. Là-bas, dans les temples, les moines passent des journées, parfois des mois, à créer des mandalas de sable magnifiques. En accord avec la loi de l'impermanence, ils effacent leur oeuvre lorsqu'ils l'ont terminée.

Ce geste illustre la nécessité de lâcher prise sur les formes, sur notre manière de comprendre et de ressentir. La liberté et le bonheur intérieur sont à ce prix.

En lisant ce livre, un chapitre à la fois, le plan actuel de sa conscience sera doucement remis en question. Son intelligence créatrice s'étirera langoureusement avant de s'éveiller. Nos points de vue changeront.