Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
« Moi, c'est la môme Bobinet, miss Fil de Fer pour les intimes, trente-cinq kilos toute mouillée. Signes particuliers : se fout en boule pour un oui pour un non, rêve de devenir la nouvelle Pavlova. » Simone, adolescente délurée, promène sa gouaille dans le Pigalle des années 50. Elle se met soudain à avoir des visions extralucides qui ont le mauvais goût de se réaliser alors qu'apparaît un tueur en série qui jure de faire la peau à ses copines, les prostituées du quartier.
Comme l'enquête policière piétine, elle décide d'y contribuer à sa manière, aidée de ses amis les Monstres, forains du boulevard Rochechouart, de son frère Bénito tout juste rentré d'Algérie et du beau Pascal à l'Ïil de braise.
Mais à trop fréquenter les adultes, Simone la maigrichonne ne risque-t-elle pas de perdre trop tôt sa part d'innocence ?
Entre roman noir et conte de fées moderne, Christine Haydar a su créer un monde d'une merveilleuse humanité et nous guide dans les rues presque villageoises d'un Pigalle ressuscité.
Christine Haydar a grandi à Pigalle. Après Simone (Lattès 1999), elle signe avec Rendez-vous allée des Brouillards son deuxième roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !