Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Moi, c'est la môme Bobinet, miss Fil de Fer pour les intimes, trente-cinq kilos toute mouillée. Signes particuliers : se fout en boule pour un oui pour un non, rêve de devenir la nouvelle Pavlova. » Simone, adolescente délurée, promène sa gouaille dans le Pigalle des années 50. Elle se met soudain à avoir des visions extralucides qui ont le mauvais goût de se réaliser alors qu'apparaît un tueur en série qui jure de faire la peau à ses copines, les prostituées du quartier.
Comme l'enquête policière piétine, elle décide d'y contribuer à sa manière, aidée de ses amis les Monstres, forains du boulevard Rochechouart, de son frère Bénito tout juste rentré d'Algérie et du beau Pascal à l'Ïil de braise.
Mais à trop fréquenter les adultes, Simone la maigrichonne ne risque-t-elle pas de perdre trop tôt sa part d'innocence ?
Entre roman noir et conte de fées moderne, Christine Haydar a su créer un monde d'une merveilleuse humanité et nous guide dans les rues presque villageoises d'un Pigalle ressuscité.
Christine Haydar a grandi à Pigalle. Après Simone (Lattès 1999), elle signe avec Rendez-vous allée des Brouillards son deuxième roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !