Rencontre(s)

Couverture du livre « Rencontre(s) » de Michaelle Destoc aux éditions Editions Maia

La rencontre libre, amoureuse, dans le milieu de l'art underground, d'une botaniste conférencière, pharmacienne à ses heures, et d'un photographe qui possède son studio. La femme, apparemment classique, va se révéler, peu à peu, excentrique et surprendre son interlocuteur artiste. Ils évoluent parmi des créateurs, poètes, individus spontanés au comportement pur, sans arrière-pensée, mais certes originaux et décalés. Des pans étonnants de la vie de la botaniste et du photographe vont apparaître au fil de leurs échanges en duo et de leurs conversations entre amis, notamment une scène folle, réellement vécue en Espagne, lors d'un été qui se voulait culturel et festif... N'oubliez pas l'aphorisme sacrilège de Nietzsche « Dieu est mort » qui nous invite à récupérer notre corps, perdu, depuis des siècles, dans les méandres d'un Esprit souverain et omnipotent.