Rencontres africaines

Couverture du livre « Rencontres africaines » de Sabine Bernert aux éditions Timee
  • Editeur : Timee

Ils s'appellent Brian Jones, Lente Roode, Eugene Cussons, Laurie Marker, Maria Diekmann ou Olivier Houalet, et ils consacrent leur vie à la cause animale. Ils s'appellent Nelson le Vautour, CP le Guépard, Jabulani l'Eléphant ou Amadeus le Chimpanzé, et ils sont devenus les ambassadeurs d'une espèce menacée. Deux années durant, Sabine Bernert a sillonné l'Afrique australe, à la rencontre de passionnés qui mènent des projets de protection et de réinsertion de la faune africaine en danger. En Afrique du Sud, au Bostwana et en Namibie, elle a parcouru les réserves, découvert leur richesse, partagé le quotidien de ceux qui se battent au nom de la vie sauvage africaine. Tandis que son objectif a capté des instants d'une rare beauté, sa plume nous raconte ces rencontres humaines et animales avec émotion, pudeur et humour. Sans jamais oublier de nous rappeler l'essentiel : le monde de demain, nous pouvons le construire aujourd'hui.