Rencontrer les plantes ; approche par la méthode de Goethe

Couverture du livre « Rencontrer les plantes ; approche par la méthode de Goethe » de Christian Escriva et Jean-Michel Florin aux éditions Amyris
  • Editeur : Amyris

Tout nous pousse aujourd'hui à retrouver un lien avec la nature dont nous sommes totalement séparés dans notre vie quotidienne. Par la phénoménologie goethéenne de la nature initiée par Goethe, célèbre écrivain allemand, connu plutôt pour son oeuvre littéraire ("Les souffrances du jeune Werther", "Faust"...) que pour son oeuvre scientifique ("Les métamorphoses des plantes"...), les auteurs de ce livre nous invitent à nous ouvrir à nouveau à la nature et aux plantes et à développer une attitude active d'étonnement et d'émerveillement afin de percevoir une autre réalité des plantes et de leurs huiles essentielles.