Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
François Vannucci est professeur de physique émérite à l'université de Paris. Chercheur expérimentateur, actif en particulier au CERN de Genève, il a longtemps travaillé sur les propriétés des neutrinos. Il a écrit plusieurs ouvrages de vulgarisation sur la physique des deux infinis. Il n'est pas hostile à parler de spiritualité. Youcef Messaoudene s'intéresse de près à la physique moderne et se présente comme chercheur autodidacte. Il a lu tous les livres de vulgarisation scientifique qui paraissent. Il décide ainsi un jour de discuter de son idée avec le professeur Vanucci: les neutrinos sont invisibles et pesants, les djinns de la religion musulmane sont invisibles et pesants; les neutrinos ont été créés à partir d'une énergie colossale, les djinns aussi, dans un feu ardent; les neutrinos traversent toute la matière, les djinns de même; les neutrinos oscillent, idem pour les djinns: n'existe-t-il pas un rapport entre les deux entités?
Lorsqu'un musulman passionné de sciences et un authentique chercheur discutent de la création et des mondes invisibles, cela donne un dialogue fascinant et spontané, où précision scientifique et ouverture d'esprit se conjuguent pour offrir un débat passionnant, instructif et inspirant, prouvant que science et foi ne sont pas incompatibles, bien au contraire. François Vannucci est professeur de physique émérite à l'université de Paris. Chercheur expérimentateur, actif en particulier au CERN de Genève, il a longtemps travaillé sur les propriétés des neutrinos. Il a écrit plusieurs ouvrages de vulgarisation sur la physique des deux infinis. Il n'est pas hostile à parler de spiritualité. Youcef Messaoudene s'intéresse de près à la physique moderne et se présente comme chercheur autodidacte. Il a lu tous les livres de vulgarisation scientifique qui paraissent. Il décide ainsi un jour de discuter de son idée avec le professeur Vanucci: les neutrinos sont invisibles et pesants, les djinns de la religion musulmane sont invisibles et pesants; les neutrinos ont été créés à partir d'une énergie colossale, les djinns aussi, dans un feu ardent; les neutrinos traversent toute la matière, les djinns de même; les neutrinos oscillent, idem pour les djinns: n'existe-t-il pas un rapport entre les deux entités?
Lorsqu'un musulman passionné de sciences et un authentique chercheur discutent de la création et des mondes invisibles, cela donne un dialogue fascinant et spontané, où précision scientifique et ouverture d'esprit se conjuguent pour offrir un débat passionnant, instructif et inspirant, prouvant que science et foi ne sont pas incompatibles, bien au contraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"