Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au fil d'A la recherche du temps perdu, on trouve beaucoup de métaphores à base scientifique. Certaine se réfèrent à des découvertes très récentes : rayons X, relativité, etc. Alors, Marcel Proust possédait-il une véritable culture scientifique ? Il faut admettre que Proust se permet des libertés avec la stricte rigueur des sciences. Pourtant, il manifeste envers elle une attitude favorable : pour lui, la connaissance scientifique est une conquête de l'esprit au même titre que l'art. Basé sur une étude rigoureuse des textes, cet ouvrage original explore sous un angle tout à fait inédit l'oeuvre de Marcel Proust : scientifique de formation, l'auteur propose une véritable rencontre transdiciplinaire entre science et littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !