Couverture du livre « Rencontre des littératures de Tallinn ; textes reunis par Galyna Dranenko et Francoise Hanus » de Association Europeenne Francois Mauriac aux éditions L'harmattan

Aux portes nord de l'Europe, l'Estonie est la plus septentrionale des trois républiques baltes qui ont retrouvé l'indépendance après lachute du régime soviétique en 1991 et sont entrées dans l'Union européenne en 2004. Ce petit recueil a été élaboré pendant la journée d'étude du voyage de l'AEFM (Association européenne François Mauriac) à Tallinn, destiné à entretenir des liens littéraires et amicaux avec nos voisins européens.