Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Deux theses s'affrontent au sujet d'une mort tragique d'un grand peintre franco-russe, Georges Innoff, disparu la veille de sa gloire universelle. Accident domestique ou meurtre prémédité, déguisé en accident c'est la fin d'une enquete, menée par le narrateur, totalement étranger aux protagonistes du drame, il découvre, à sa grande stupeur, qu'il s'agit d'une affaire personnelle touchant de près sa mere et lui-meme...
Eugene Ternovsky est né en 1941 pres de Moscou. Exclu de l'Institut des Langues étrangères pour son appartenance à l'Eglise orthodoxe, il travaille comme brancardier dans un hopital, puis il devient correcteur et enfin bibliothecaire. Certains de ses articles et traductions paraissent dans la presse sovietique.
Apres avoir emigre en 1974, il termine ses études à l'Université de Cologne ou, plus tard, il enseigne pendant plusieurs années. De retour en France, il enseigne également aux Universités de Strasbourg et de Lille. Dans cette dernière, il obtient le titre de maitre de conférences. Il collabore régulièrement à la presse russe émigrée et publie dix ouvrages (romans, essais). A partir de 1990, il écrit directement en français. Essai: "Pouchkine et la tribu Gontcharoff" (Klineksieck); des romans: "Trompe-l'euvre", "le Double de Dimitri van der D...", "Histoire détaillée d'un suicide réussi", "Noces en noir"). Eugene Ternovsky vit actuellement à Paris ou il poursuit son activité littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !