Renaître par l'imaginaire ; un outil de conscience

Couverture du livre « Renaître par l'imaginaire ; un outil de conscience » de Paule Mongeau aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

Quel est le sens de la vie humaine? Que se passe-t-il après la mort? Existe-t-il uneâme individuelle? Avons-nous intérêt à nous comporter de manière exemplaire plutôt que de tenter toutes sortes d'expériences personnelles? Réussirons-nous à éradiquer la faim, la guerre, la misère et la maladie sur terre? Ou encore, les sentiments de culpabilité, de honte, de vengeance, de méchanceté auraient-ils une place dans notre existence? Dans ce livre, Paule Mongeau propose une technique d'imagerie corporelle, la psychempreinte, grâce à laquelle de nombreuses personnes sont émerveillées de constater à quel point leur imaginaire est une richesse intérieure de compré-hension et de réconfort. Le bassin de la conscience n'est pas une boîte noire blindée, ses trésors peuvent être découverts en soulevant le voile de l'inconscience. Oser ce jeu pourrait donner un sens à notre cheminement. La psychempreinte, écrit l'auteure, est votre passeport pour devenir un observateur, un acteur et un créateur de votre vie. Vous pourrez en tirer des éléments pour alimenter votre propre vision de l'invisible et des lois qui sculptent vos attitudes.