Renaître de ses cendres

Couverture du livre « Renaître de ses cendres » de Maryse Segarra aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« J'ai écrit ce livre, comme le premier, sous forme de témoignage, j'ai écrit avec un recul encore plus important que pour le premier. Mais parfois, j'utilise aussi la spontanéité comme certains échanges pleins d'humour et de fraîcheur entre mon fils François et moi. J'espère encore une fois, à travers ce témoignage, apporter de l'espoir et du réconfort à tous ceux qui traversent une épreuve. Et faire un peu mieux comprendre ce qu'est un handicap invisible. » Le 23 octobre 2006, François, tout juste 16 ans, déclare une leucémie fulgurante. Impressions d'une mère face à l'inacceptable nous racontait le combat qui s'était engagé durant plusieurs années. Un témoignage qui s'arrêtait avec la rémission du jeune homme en 2010. Après avoir livré un combat aussi éprouvant, il est nécessaire de se reconstruire. Un chemin qui va être long et juché d'obstacles à franchir. François souffre d'un handicap dit invisible qui est un frein à son intégration sociale. Mais ni François, ni sa mère ne baissent les bras. La reconstruction va être difficile mais pas impossible pour ces deux battants ! La couverture du livre qui se nomme L'envol est une aquarelle de l'auteure, réalisée pour François. S'envoler vers un ciel sans nuages, renaître de ses cendres : tel est le thème de ce nouveau témoignage.