Renaissances florentines

Couverture du livre « Renaissances florentines » de Thierry Leroy aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

9782706711275 Titre de l'ouvrage: Renaissances florentines Auteur:

9782706711275 Titre de l'ouvrage: Renaissances florentines Auteur:
Thierry Leroy Editeur: Salvator Date de parution : 12/6/2014 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 18,96 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 20,00 Nombre de pages: 281 Langue: français Sujet: Littérature / Littérature française Description: Voir Florence et... renaître à soi-même. C'est le sort inattendu que la ville natale de Dante réserve aux personnages attachants de ce roman : Sébastien, le professeur désenchanté par ses amours passagères ; son amie Diane, au lourd passé hanté par le souvenir d'un cher disparu ; Simon, l'adolescent rebelle, accro de ses mangas et de son carnet maléfique... Au fil de leurs visites des hauts lieux florentins, nos trois héros mènent une récherche éperdue de sens, d'amour, de reconnaissance. L'auteur conte leurs aventures comme si elles avaient lieu sur une scène d'Opéra et dans une ambiance furieusement mystérieuse... Et ce, jusqu'à la dernière page ! Renouant avec la grande tradition des récits initiatiques, ce roman délivre une parabole sur la capacité spirituelle de se défaire de tous nos enfers intimes.

Biographie de l'auteur: Thierry Leroy, né en 1960, a été ordonné prêtre pour le diocèse de Meaux en 1989. Titulaire d'une maîtrise en théologie, il est acttuellement curé de paroisse à Provins. Délégué de l'évêque à la formation des séminaristes, il est aussi la cheville ouvrière de la démarche synodale engagée dans son diocèse. Auteur de poésies et de chats liturgiques, il a déjà écrit plusieurs romans historiques d'inspiration biblique remarqués : Le testament de Saint Luc et Le baptiseur (Albin Michel).