"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eric Laurrent s'est déterminé pour une écriture qui cherche moins à aborder de front les problèmes du monde qu'à opposer des visions originales de ce monde et des êtres qui le peuplent. Un projet qui recèle une incontestable dimension poétique. De la même façon que ses livres abritent des tableaux cachés, ils tiennent en effet dissimulés un certain nombre de formes métriques, singulièrement des alexandrins repérables au rythme qu'ils donnent à la phrase. Bien plus que dans une littérature documentaire aujourd'hui proliférante, ce pourrait bien être chez des écrivains ayant fait le choix du travail sur la langue et la composition de leurs textes que se trouveront, dans quelques années, les échos les plus représentatifs et les plus fiables des sensibilités et des modes de pensée contemporains. Les oeuvres les plus éclairantes sont en effet aussi celles qui ont su rompre avec les éclairages traditionnels, n'hésitant pas à paraître prendre leurs distances avec la réalité.
Une qualité d' écriture absolument délicieuse, à la " proustienne " ( d' ailleurs, le narrateur se prépare à écrire " le " roman sans cesse remis à plus tard ) : des phrases démesurées au vocabulaire d' une somptueuse élégance et une conjugaison d' un autre temps.
Bref, je suis charmée... la littéraire que je suis est comblée !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !