A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La vie de rembrandt (1606-1669) coïncide avec l'épanouissement culturel et religieux, à amsterdam, de communautés juives originaires de la péninsule ibérique et d'europe centrale.
Portés par l'essor et le régime de libertés de la cité, les marranes y réinventent le judaïsme et entretiennent un rapport inédit à l'art et à la représentation. dans un climat d'attente messianique, des échanges s'établissent entre juifs et chrétiens réformés, à travers un retour aux racines juives de la bible et un processus d'identification hébraïque qui associe amsterdam à une " nouvelle jérusalem ".
L'art de rembrandt et de ses contemporains porte des échos de ces convergences. si la familiarité du maître avec le monde juif est controversée, l'analyse de certaines de ses oeuvres démontre néanmoins la singularité de son regard sur les juifs et de sa lecture des ecritures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste