Régressions dans les vies antérieures : Des usages, des pratiques

Couverture du livre « Régressions dans les vies antérieures : Des usages, des pratiques » de Barbara Contou Carrere aux éditions L'harmattan

Pourquoi tant de personnes aujourd'hui, en France, mais aussi dans toute l'Europe et encore plus aux Etats-Unis, tentent, par diverses techniques, de régresser dans leurs vies antérieures? Par curiosité? Rarement! "Pour donner un sens à nos phobies, à nos passions", vous diront les intéressés. "Pour guérir d'un mal-être général aux origines non connues", répondront-ils ensuite. L'auteur nous propose une étude ethnologique et sociologique de ce "fait social total".